MoByTheWay

MoByTheWay_Logo

Back to the portal


B&B à Donnas - Vallée d’Aoste

LA MAISON DES VIGNERONS

ancienne maison de la fin du '700

Type de structure

Bed & Breakfast

Offres / Events / Specials

Children until 3 years: gratuito - free

Children until 10 years: 10 euro

Description du logement

Bienvenus dans notre maison de campagne: le nom est dédié aux viticulteurs de la famille qui l’ont toujours habité, comme témoignent les documents datés de 1797, jalousement gardés dans un vieux coffre...
À disposition des hôtes il y a six chambres, toutes meublées avec le style des vieilles maisons de campagne. Le respet de l'ambiance historique ainsi qu'artistique n'a pas permis l’istallation de la climatisation mais les épais murs de pierre procurent une ambiance fraiche même pendant l'été. Les chambres ont des noms suggestifs, inspirés à la séculaire tradition des viticulteurs de famille.
Cornalin: Chambre avec un grand lit de 170 cm en fer forgé qui peut se transformer en deux lits de 85 cm, située au premier étage : les chaudes couleurs des briques et des murs rendent “le nid " particulièrement accueillant. Terrasse privée.
Crovassa: Chambre avec un grand lit de 170 cm située au deuxiéme étage sous le toit en châtaigner: pierre, bois, fer forgé créent une atmosphère très confortable. Salle d’eau avec bain et douche.Terrasse.
Fumin: Chambre avec un grand lit de 160 cm située au rez-de-chausséee : la couleur de la pierre, les murs rosés et la vieille cheminée sentent les saveurs d’antan et créent une atmosphère particulièrement romantique. La terrasse donne sur la petite place du village.
Muscat: Suite avec un grand lit de 170 cm en fer forgé située au deuxième étage sous le toit en châtaigner. Salle d’eau avec bain et douche. Petites niches éclairées. Terrasse sur le jardin.
Neyret: Chambre avec un grand lit de 160 cm située au premier étage : la cheminée restaurée, la pierre et les chaudes couleurs des briques faites - main, vous portent à des temps lointains lorsque le soir, autour du feu, on se contait des histoires. Deux terrasses.
Picotendro: Chambre avec un grand lit de 170 cm qui peut se transformer en deux lits de 85 cm, située au deuxième étage sous le toit en châtaigner: la pièce romantique/ provençale.

Informations locales

Où nous sommes:
Grand Vert n. 224 - Donnas.

De Turin:
- A 5 minutes de la sortie de l’autoroute de Pont-Saint-Martin (4 km)
- Autoroute Turin /aoste A5 sortie Pont-Saint-Martin. Au carrefour prendre à gauche.
- Parcourir à peu près 400 m et au carrefour, prendre à gauche direction Aoste.
- Parcourir tout droit 2 km, (tout de suite le restaurant Les Caves que vous trouvez sur votre droite) où il y a un carrefour à gauche direction hameaux de Clapey, Outrefer, Montey, Grand Vert e Pramotton.
- Prendre le tunnel routier, longer le fleuve Dora Baltea et au petit carrefour prendre à gauche direction Grand Vert.
- après 300 m. prendre à gauche, parcourir à peu près 1 km, où vous pouvez admirer à droite la petite église du village.
- Tout de suite le carrefour pour l’église, prendre à droite et faire 500 m.: finalement vous êtes arrivés et pour votre confort vous trouverez à gauche le parking.

De Aoste:
- Après le fort de Bard, direction Turin, tout de suite la banque, après la gare de Donnas prendre à droite direction hameaux de Clapey, Outrefer, Montey, Grand Vert e Pramotton.
- Prendre le tunnel routier, longer le fleuve Dora Baltea et au petit carrefour prendre à gauche direction Grand Vert.
- après 300 m. prendre à gauche, parcourir à peu près 1 km, où vous pouvez admirer à droite la petite église du village.
- Tout de suite le carrefour pour l’église, prendre à droite et faire 500 m.: finalement vous êtes arrivés et pour votre confort vous trouverez à gauche le parking.

Description

En colline, dans la tranquillité de la Vallée d'Aoste, une demeure d'époque de la fin du XVIII siècle vous accueillera avec la simplicité rurale d'une ancienne maison de campagne. Des voûtes centenaires en pierre, vielles briques racontent une histoire de sérénité, chaleur et convivialité. La maison des Vignerons se trouve à Donnas, fraz. Grand Vert, au milieu des vignobles où l’on produit le vin du même nom, première AOC du Vallée d'Aoste.
En 2005 nous avons décidé de restaurer une vieille maison de famille en suivant seulement les sensations et les émotions les plus profondes pour réussir à créer un lieu susceptible d’offrir à l’ hôte, la sensation d'être chez lui, même en vacances. L'enjeu des travaux de restauration a été de réussir à remonter le temps, retrouver les coutumes dans la tête et dans les mains de ce paysan – maçon – artisan qui a réalisé, il y a des siècles, cette merveille où chaque pierre à une histoire à raconter. Voilà les planchers des chambres en méléze récupérés, brossés, traités et reposés, les planchers de brique faits-main, irréguliers, âpres, mais incroyablement chauds, ou même les vieilles cheminées, les murs en pierre et les voûtes en pierre dans les vieilles étables ..... présences fortes, primitives, qui seules transmettent des émotions. Et puis les puissants murs porteurs, tortueux, aux dimensions imposantes, qui font perdre beaucoup d’espace, mais qui vous rassurent par leur présence imposante adoucie par les couleurs à la chaux. Et voilà, ces revêtements muraux enduits à la chaux, comme autrefois, étalés irrégulièrement avec des gestes souples et arrondis qui créent une atmosphère particulièrement suggestive.

Pierre, bois, vielles briques, fer forgé, chaux, couleurs naturelles, vieux éléments et innovations, tout est pensé pour créer une atmosphère paisible et un accueil où chacun peut trouver l'espace pour instaurer son rapport personnel avec les choses, les sons et le silence, avec la nature simple et humble d'un lieu...

Accès Internet

Disponible, WiFi

Services généraux de la propriété



Back to the portal

 

Copyright © MoByTheWay 2016 Tutti i diritti riservati - Associazione Turisti siamo tutti - CF.: DMBLCU72A17E329X    info@mobytheway.com    CF.: DMBLCU72A17E329X

Copyright © MoByTheWay 2014