MoByTheWay

MoByTheWay_Logo

Back to the portal


B&B dans S. Angelo Molfetta (BA - Italy)

B&B SANT'ANGELO

le charme de la vie dans la vieille ville.

Type de structure

Bed & Breakfast, Chambres à louer, Appartement

Description du logement

•19th century house
•Recently restored House

•Rooms with Air Conditioning
•Rooms with own Bathroom
•24h Open
•Internet Access
•Breakfast Included
•4 . total number of rooms
•4 . number of rooms with own bathroom inside the room (ensuite)

Informations locales

Molfetta est une ville d'environ 59 900 habitants située dans la province de Bari dans les Pouilles en Italie méridionale.

Petite ville côtière à 25 km de Bari (par le train), Molfetta a été, dans le passé, un important centre portuaire et industriel de la côte adriatique.
Son territoire jouxte à l’est celui de Giovinazzo, à l’ouest celui de Bisceglie, au sud celui de Terlizzi et est peuplé depuis l’époque préhistorique. C’est de cette époque que datent les nécropoles découvertes dans les environs (fondo Azzollini et autour) du site archéologique de Pulo, doline karstique d’éboulis à quelques kilomètres du centre ville.
Le centre médiéval de la ville, construit sur une petite péninsule entre le port et la mer, présente un plan typique en arêtes de poisson avec des rues étroites et non rectilignes.
Molfetta, avec son histoire millénaire, ses monuments et ses rues, est non seulement intéressante du point de vue archéologique, mais aussi urbanistique, historique, industriel, commercial et environnemental.
Molfetta, à 25 km de Bari, fait face à la mer Adriatique et est entourée par un territoire à prédominence agricole, au moins jusqu’à la fin du XXe siècle avant que la nouvelle zone industrielle (ASI) ne vienne changer la situation. La campagne, en effet, surtout plantée d’oliviers souvent accompagnés d’amandiers, avec de rares parcelles de vignes, est en train de se transformer lentement. Depuis quelques décennies, la floriculture et les cultures maraîchères sous serre ont commencé à se développer tandis que de vastes zones côtières, spécialement vers Bisceglie, dédiées aux jardins depuis plus d'un siècle, sont en train de se transformer inexorablement sous l’énorme pression que l’immobilier fait peser sur la région.

Les revenus de la population proviennent, en dehors de l’activité agricole (en baisse actuellement), du secteur maritime et industriel et aussi de la construction immobilière : une zone industrielle se développe à quelques kilomètres de la ville en direction de Bisceglie et propose des activités dans le secteur de l’habillement, des chaussures, de la mécanique, de l’alimentation, des produits laitiers.

La fête patronale de la Madonna dei Martiri est très populaire à Molfetta. Elle a lieu le 8 septembre. À cette fête s’ajoutent la fête de la Mer et les traditionnelles processions pascales.

Malheureusement Molfetta doit faire face à trois problèmes majeurs qui freinent son développement et son expansion. Le premier, c’est l’absence de logements : en effet, durant ces dernières années, la population s’est réduite de 10 % suite au déplacement de nombreuses familles, parties dans les villes voisines pour s’y fixer. Un autre problème est le manque d’emplois : de nombreux jeunes sont contraints à émigrer dans le nord de l’Italie pour trouver du travail dans le bâtiment ou l’industrie. Enfin, la dangereuse fuite des cerveaux : beaucoup de diplômés, de chercheurs et de médecins contraints à émigrer en Europe du Nord ou aux États-Unis, leur propre ville ne leur permettant pas de satisfaire leurs attentes professionnelles.

Accès Internet

Disponible, WiFi

Services généraux de la propriété



Back to the portal

 

Copyright © MoByTheWay 2016 Tutti i diritti riservati - Associazione Turisti siamo tutti - CF.: DMBLCU72A17E329X    info@mobytheway.com    CF.: DMBLCU72A17E329X

Copyright © MoByTheWay 2014