MoByTheWay

MoByTheWay_Logo

Back to the portal


B&B in Noci - Pouilles

B&B MASSERIA MURGIA ALBANESE

l'un des plus beaux édifices du patrimoine culturel du sud-est de Bari

Type de structure

Bed & Breakfast, Appartement, Demeure historique, Maison rurale

Description du logement

In the Masseria
Camera Bianca: bright matrimonial room with bed in beaten iron with deprived bath.
Camera Naif: nice little two beds bedroom. Near to the white room it can also be used as suite for a family group with the common use of the bath.
Suite Angeli: composed by an ample matrimonial room with bath and a two beds bedroom.
Dépendance: attractive annex with the ceilings in stone drawn from the old agricultural house. Composed by a living room, a matrimonial bedroom with bath, a further bedroom and kitchen it offers a nice solution that can accommodate up to 5 people.

Informations locales

La ferme se trouve à 7 kms. de Noci, gracieux pays avec une forte vocation enogastronomique et seulement à 15 km. d'Alberobello et de la Vallée d'Itria et à mi-chemin entre la mer Jonienne et la mer Adriatique.
Visiter cette partie de la Pouille veut dire découvrir la terre des "masseria", des "trulli" disséminés dans le vaste territoire, des anciens parcours des brigands et de l'accueil avec "sentiment". Ça veut dire découvrir paysages desormais difficiles à trouver, entre bois et vert pâturages bordés par les caractéristiques murs de pierres sèches. Mais ça veut dire aussi découvrir un territoire avec une grande production fromagère et un trésor d'anciennes recettes "locales", savamment re-proposé par les restaurants locaux.

Description

Murgia Albanese est une belle Masseria du 1700, située dans les douces collines des Murge sud-oriental, entourée par pâturages, amandiers et cerisies, qui se dressent sur la terre rouge disséminée de "trulli" et murs de pierres à sec.
La ferme est surtout, cependant, depuis 3 siècles, une ferme active avec l'élevage de vaches laitières . Le rez-de-chaussée de la ferme est habitée en effet de la famille de paysans que depuis bien 6 générations la gèrent.
L'atmosphère en chaque angle de la "Masseria Murgia Albanese" constitue son charme. Rien est changé: les structures, les scellements en bois, les vieux verrous, les "chianche" (pierres typiques de la Pouille) blancs dans une grande partie de la maison, les meubles... tout est là comme une fois.
Les chambres à coucher sont meublées avec des meubles de famille, appartenu à arrière-grand-père et grand-oncle, mais matelas excellents assurent un bon repos dans un silence champêtre. La décision d'ouvrir la ferme aux hôtes est né de la volonté de prolonger toujours plus le temps à passer dans la maison de campagne, l'étape suivante a été de vouloir partager l'atmosphère calme et fascinante de la vie rurale avec un petit nombre d'hôtes

Accès Internet

Poste PC

Services généraux de la propriété



Back to the portal

 

Copyright © MoByTheWay 2016 Tutti i diritti riservati - Associazione Turisti siamo tutti - CF.: DMBLCU72A17E329X    info@mobytheway.com    CF.: DMBLCU72A17E329X

Copyright © MoByTheWay 2014